Maître Shanna BENHAMOU-ADLER

Reconnue pour sa forte indépendance, la fondatrice a décidé de créer son cabinet dès la sortie de l’École des Avocats de Paris.

Shanna Benhamou-Adler a fait le choix d’un parcours universitaire pluridisciplinaire lui permettant de s’adapter aux différentes situations avec stratégie et efficacité.

Ses différents domaines d’intérêts lui permettent de vous proposer un accompagnement sérieux en matière de droit pénal général, droit pénal de l’entreprise, droit pénal de l’art et tout contentieux liés à la blockchain.

En parallèle de ses études, elle travaillera comme juriste plusieurs années au sein de différentes entreprises parisiennes. Cette expérience lui permet aujourd’hui de bénéficier de connaissances approfondies sur le fonctionnement des sociétés et ses potentielles problématiques.

Formée par des cabinets de premier plan intervenant quotidiennement en droit pénal et droit pénal des affaires, la fondatrice du cabinet a acquis une expérience précieuse dans ces matières.

Suite à ces expériences, elle comprendra rapidement l’enjeu que représente la bonne préparation de ses clients et y consacre un point d’honneur tout au long de la procédure.

Titulaire d’un Master 2 / LLM en Common law et Comparative Law, la fondatrice parle couramment l’anglais et connait les législations des pays concernés par ce système juridique.

Shanna Benhamou-Adler saura ainsi se dévouer avec stratégie à la défense de vos intérêts tant en conseil qu’en contentieux.

PARCOURS

  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocats (Ecole de Formation du Barreau de Paris)

  • Master 2/ LLM – Common Law and Comparative Law (Université Paris V Descartes)

  • Certificats de sciences criminelles et de sciences criminologiques (Institut de criminologie et de droit pénal de Paris – Université Paris II Panthéon Assas)

  • Certificat universitaire - Droit des personnes privées de liberté (Université Catholique de Lyon)

  • Master 2 – Pratique du droit pénal des affaires (Université Paris Est Créteil)

  • Master 1 – Droit des affaires (Université Paris Ouest Nanterre)

  • Chargée d’enseignement - Droit pénal et Criminal Law (Université Paris Est Créteil)

FORMATION